Parc machines

Découpe Laser

Découpe Laser

Intégrée à notre atelier de chaudronnerie pliage / soudure,
Laser fibre dernière génération, couplée à une tour de stockage des tôles avec chargement et déchargement automatique.

DSC_6365
soudage
decoupe_laser
DSC_6365 soudage decoupe_laser

Machine découpe laser fibre double table avec tour de stockage comprenant 14 emplacements et équipé d’un chargement et déchargement automatique ;capacité de coupe épaisseur 0.2 mm à 30 mm acier inox alu cuivre pour des formats de tôle de 1500 X 3000 mm.
Découpe à l'oxygène ou à l'Azote pour les pièces peintes.

Machine découpe laser fibre double table avec tour de stockage comprenant 14 emplacements pouvant contenir jusqu'à 65 Tonnes de tôles et équipée d’un chargement et déchargement automatique

Cette machine laser de dernière génération offre des performances intelligentes pour une productivité maximale, les vitesses de découpe sont de 3 à 5 fois plus rapides que les anciennes versions.
Machine à optique mobile dotée d'un changeur 2 palettes et un système d'entrainement par crémaillère à denture hélicoïdale qui présente des vitesses de découpe élevées, un rendement maximum et une construction robuste caractéristique importante à prendre en compte et caractérisant la marque MAZAK Japonaise
Cette machine de coupe laser est reliée à un magasin de type tour se trouvant au-dessus de la table de la machine. Ce magasin comporte 14 emplacements dans lesquels seront stockées jusqu'à 65 Tonnes de tôles.
Un système robotisé de chargement déchargement des tôles est intégré aux commandes de la machine.
Conçue pour intégrer les fonctions de réglage et de contrôle intelligentes, cette machine se caractérise par des performances supérieures. Elle intègre la technologie de la tête de découpe multifonctions intelligente et du changeur de buse pour augmenter directement la productivité en permettant à la machine d'optimiser automatiquement le réglage de la tête de découpe. Cette optimisation améliore considérablement les vitesses de découpe, augmente le rendement et exige moins d'interventions de l'opérateur.
Les fonctions intelligentes conçues pour automatiser le réglage de la machine et pour contrôler les performances de découpe simplifient considérablement les opérations et règlent automatiquement les paramètres de découpe pour améliorer la qualité des pièces et le débit global.
La nouvelle commande de pointe avec écran tactile 17" comprend des tables intégrées qui simplifient le fonctionnement et pilote la découpe et le robot associé au magasin
La tête de découpe multifonctions exclusive de Mazak est une évolution importante qui permet les fonctions de réglage et de contrôle intelligentes. Elles augmentent directement la productivité, la machine peut ainsi optimiser automatiquement le réglage. Cette optimisation améliore considérablement les vitesses de découpe, augmente le rendement et exige moins d'interventions de l'opérateur en maintenant la consommation de gaz la plus faible possible, de plus cette machine consomme 40% de moins d'électricité.
Cette version a une capacité de coupe épaisseur 0.2 mm à 30 mm acier inox alu cuivre pour des formats de tôle de 1500 X 3000 mm.

Cette dernière génération de laser va tout d’abord nous permettre de répondre à de nouveaux marchés jusqu’ici techniquement inatteignables.
L’automatisation du système va nettement augmenter nos volumes de production, nous allons enfin pouvoir nous positionner sur des marchés grandes séries.
Le chargement automatique et la tour de stockage des tôles va fortement diminuer les transferts depuis le parc acier ce qui diminuera les risques inhérents à ces déplacements.

La découpe et chargement étant automatisés la personne en charge de cette machine pourra lancer des programmes de découpe pour un travail de nuit sans opérateur.
Concernant l’approvisionnement du gaz celui-ci sera par cuve de 5000 litres avec un remplissage 1 fois par mois au lieu d’un approvisionnement par bouteilles avec une rotation de livraison par camions de 2 fois par semaine diminuant ainsi l’impact écologique des transports inhérents.